decoration decoration decoration
decoration
leaf leaf leaf leaf leaf
decoration decoration

Sanctis : qualité et grand choix de motifs pour les médailles de baptême

On trouve chez Sanctis (Atelier français d’artisans médailleurs et bijoutiers depuis 1920), de très nombreuses médailles de baptême. Toutes de grande qualité, elles peuvent avoir été conçues et fabriquées par ses propres ateliers, venir de la Maison joaillière lyonnaise Augis, fondée en 1830, ou du Maître orfèvre et médailleur de l’Empire » depuis1803 qu’est Arthus Bertrand.

 

Médailles de baptême Sanctis : qualité, choix et gravure offerte !

Si donc vous voulez avoir le choix du métal précieux dans laquelle sera moulée votre médaille de baptême, de sa forme, de sa taille et de son motif, Sanctis est l’adresse à connaître ! (Il faut ici rappeler que la médaille n’est en rien obligatoire pour un baptême et qu’en conséquence son choix n’est soumis à aucune contrainte – esthétique, technique, symbolique, etc.). De plus, si vous voulez y faire graver la date de baptême, la date de naissance et / ou le prénom du futur baptisé à qui vous comptez l’offrir, ces gravures vous y seront offertes !

sanctis

Source : https://www.sanctis.fr/medaille-bapteme

 

Traditionnellement la médaille de baptême est en or jaune et ronde

La coutume a donné la préférence aux médailles de baptême rondes car le cercle est un symbole solaire, tout comme d’ailleurs l’or jaune qui est aussi le métal de référence des médailles de baptême. Cela dit, ainsi que rappelé ci-dessus, rien n’empêche de la choisir en argent (c’est moins cher, certes, mais cela peut provoquer des allergies ou noircir la peau), en or blanc (mais on y perd la dimension solaire) ou en or rose (moins solaire, mais plus tendre). Dans tous les cas, si le baptisé est un bébé, il faut être exigeant sur la sécurité (le bébé ne doit pas pouvoir s’étrangler avec sa médaille !), d’où l’importance de passer par une maison spécialisée comme Sanctis.

 

Médailles de baptême : un éventail de motifs large et libre !

Comme ci-dessus rappelé, aucune obligation n’entoure les médailles de baptême. Que le baptême soit religieux ou civil on peut donc en choisir librement le motif. Bien sûr, dans le cadre d’un baptême chrétien, la préférence est donnée à des figures spirituelles protectrices comme celle de la Vierge Marie, de l’enfant Jésus, de Saint Christophe ou de Saint Benoît. Mais il peut aussi s’agir d’un ange ou d’une colombe, figures aussi appréciées pour des médailles civiles. A cet éventail religieux disons classique s’ajoutent les rosaces, d’autres saints… Et, plutôt côté civil, des figures universelles comme les étoiles ou le signe du zodiaque du baptisé (symboles de destinée), l’arbre de vie (très demandé), les fées…

 

loading
×