Juil 01., 2021 / Sport
Quarts de finale Euro 2020 : Belgique – Italie
Le parcours de ces deux nations tout au long de l’Euro 2020 est exceptionnel : invaincues jusqu’ici, la Belgique et l’Italie vont s’affronter en quarts de finale de la compétition, le 2 juillet 2021 à Munich. Quel sera votre pronostic pour cette rencontre ? www.miser-foot.com
La Squadra Azzurra, solide sur cet Euro 2020
Depuis le début de cet Euro 2020, l’Italie est inébranlable ! Lors des éliminatoires en 2019, elle s’est défaite un à un de ses adversaires : la Finlande, le Liechtenstein, la Grèce, la Bosnie-Herzégovine et l’Arménie. Première de son groupe, elle intègre le groupe A de la phase finale et s’offre le match d’ouverture le 11 juin 2021 : à cette occasion, elle inflige un 3-0 tonitruant à la Turquie, avant de réitérer ce score face à la Suisse et de gagner face aux Gallois 1-0, au cours de la dernière journée de la phase de groupes. Invaincue dans cette compétition, elle continue sur sa lancée et écarte les Autrichiens 2-1 en 8e de finale lors des prolongations.
Les Diables Rouges, à la conquête du titre européen !
De leur côté, les Diables Rouges ont mené un parcours sur l’Euro 2020 tout aussi impeccable et sans faute. Lors des éliminatoires, ils ont évolué en tête de leur groupe en gagnant systématiquement leurs matchs contre la Russie, Chypre, le Kazakhstan, l’Écosse et Saint-Marin. En phase de poules, ils s’imposent tout aussi nettement, face à la Russie (encore), le Danemark et la Finlande. Arrivée en 8e, la Belgique inscrit l’unique but du match à la 42e minute contre les Portugais, lui permettant d’accéder aux quarts de finale.
Italie – Belgique : quel pronostic ?
Prévue le vendredi 2 juillet 2021 à 21 h à Munich, la rencontre Belgique – Italie, deux nations habituées aux grands rendez-vous, est très attendue ! Malgré leur parcours exceptionnel, elles ont, toutes les deux, déçu dans leur jeu, une fois en 8e de finale.
Pour les bookmakers, l’Italie est donnée favorite avec une cote de 2.35 contre 3.55 pour la Belgique (cotes relevées le 29 juin sur le site Rue des joueurs ( voir le pronostic Italie Belgique ) . Traditionnellement victorieuse face aux Diables Rouges (14 succès contre 4 en 22 rencontres), elle peut aussi profiter d’une Belgique qui devra peut-être jouer sans Kevin de Bruyne et Eden Hazard, blessés lors du match contre le Portugal…