decoration decoration decoration
decoration
leaf leaf leaf leaf leaf
decoration decoration

En Suisse on peut divorcer en 3 mois et sans se ruiner si on le fait à l’amiable !

Vous résidez en Suisse, vous n’en pouvez plus de votre couple et vous voulez divorcer. Deux options s’offrent à vous.

Les deux grandes options pour un divorce en Suisse

Si votre conjoint est d’accord pour divorcer, vous pourrez le faire à l’amiable et donc vite, pour une somme modique et sans « prise de tête » puisque le législateur a expurgé les procédures de toute notion de « faute conjugale ». Si, par contre, votre conjoint refuse le divorce, vous devrez d’abord demander une séparation, puis laisser passer deux ans, avant de pouvoir demander le divorce de façon unilatérale.

Divorce

Source : Divorce.ch

L’une et l’autre procédure de divorce n’ont pas le même coût

Alors qu’une demande de divorce unilatérale exige la présence de deux avocats, une procédure à l’amiable (en jargon : par « consentement mutuel ») peut tout à fait s’en dispenser. En ce cas, il n’y a à payer que les droits de greffe dont la somme dépend du canton où le divorce sera prononcé. Si, cependant, l’on n’est pas à l’aise avec les dossiers administratifs, on peut se faire accompagner en ligne par les avocats de divorce.ch (https://divorce.ch/) pour la modique somme de CHF 550.00 (et CHF 460.00 pour une séparation). Pour en savoir plus sur les différents coûts possibles d’un divorce suisse, cliquez ici.

 

Un trimestre, pas plus, pour obtenir son divorce en Suisse !

Si vous avez tout de même besoin d’un avocat pour votre divorce Vaud, en voici  une liste

Source : www.divorce.ch

Si vous divorcez à l’amiable, une fois votre dossier rempli et déposé, il faut compter deux mois en moyenne pour obtenir une audience. Et vous recevrez votre jugement environ un mois après !

loading
×